du 01 au 04 décembre 2023 – PALAIS DES CONGRÈS DE MONTÉLIMAR
salon de la gastronomie
& des vins

,,ssDepuis 1990, ce salon est devenu un rendez vous incontournable de tous les gourmets de la région à quelques jours des fêtes de fin d’année.
Vous pourrez déguster et passer vos commandes de foie gras, truffes, charcuteries, escargots, ravioles,…., fromages, chocolats, desserts, nougats et autres spécialités régionales, sans oublier champagnes, apéritifs, digestifs et les meilleurs vins de France, le tout dans une ambiance conviviale.
Infos pratiques édition 2023
Horaires du salon de la gastronomie
- Vendredi 01 décembre : 11h à 22h
- Samedi 02 décembre : 10h à 22h
- Dimanche 03 décembre : 10h à 19h
- Lundi 04 décembre : 10h à 17h
Tarifs
- 5€ pour les adultes (verre offert)
- Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans, les personnes
handicapées munies d’une carte et les journalistes - Gratuit pour les seniors le lundi (+65 ans)
Espace dégustation sur place
De nombreux exposants vous proposent de déguster leurs
produits directement sur nos espaces dégustations.
parking gratuit
aux abords immédiats du Palais des Congrès de Montélimar
Un parking gratuit sera entièrement dédié aux exposants.


Chaque année, un parrain
Traditionnellement, chaque année, un parrain étoilé inaugure notre manifestation.
La Drôme a déjà beaucoup parrainé avec pas moins de 10 parrains étoilés : Jacques Pic, Anne-Sophie Pic (Restaurant PIC à Valence) Michel Chabran (Pont d’Isère), Massa Ljichi (La cachette à Valence), Michel Bertrand (Les cèdres à Granges les Beaumont), Sébastien Bonnet ,( Le Kléber à Grâne) Baptiste Poinot (Le Flaveur à Valence), Julien Allano (Le Clair de plume à Grignan), Cyril Fressac et Jean-Michel Bardet (Le Colombier à Malataverne).
L’Ardèche aussi est représentée après Stéphane Poly (Le vivarais à Vals les Bains) et Olivier Samin (Le carré d’Alethius à Charmes sur Rhône), Richard Rocles de l’Auberge de Montfleury à Saint Germain qui à parrainé notre dernier salon.
2023 avec Johan Thyriot
Chef exécutif du Domaine du Colombier (Malataverne – 26)
Meusien d’origine, c’est désormais dans la Drôme que Johan Thyriot s’épanouit, et plus précisément au Domaine du Colombier, à Malataverne, où il a posé ses couteaux depuis le 1er décembre 2022. Il y propose une nouvelle carte au sein du restaurant gastronomique de l’hôtel, auréolé d’une 🌟.
Ce chef éco-responsable est passé auparavant par la Chèvre d’Or à Eze avec Philippe Labbé et chez Michel Bras à Laguiole, pour qui il a également travaillé durant 4 ans au Japon au restaurant Toya. En 2013, il revient en France pour ouvrir son propre établissement, Méo, obtenant une étoile au Guide Michelin. 3 ans plus tard, il vend sa maison provençale pour prendre les commandes des Cures Marines de Trouville.
Johan Thyriot se définit comme un amoureux de la nature et des hommes, un « cuisinier jardinier » et locavore qui utilise des produits locaux, de saison, en circuit court et de préférence bio et privilégie la culture des plantes aromatiques. Il met à l’honneur la maîtrise des poivres rares et l’utilisation d’hydrolat qui lui permettent de travailler dans un univers artistique subtil, léger et savoureux…


Vous êtes producteur fermier, un artisan des métiers de bouche, grossiste, commerçant alimentaire, restaurateur, traiteur, une entreprise agroalimentaire ou bien fournisseurs de matériel destiné aux métiers de bouche ?
Vous souhaitez vous développer dans la région Rhône-Alpes ?
Ce salon est fait pour vous !