Domaine de Grangeneuve

Vins AOC à Roussas

Quand ils arrivent en France après l’indépendance de l’Algérie, Odette et Henri Bour s’installent en Drôme Provençale et font l’acquisition en 1964 à Roussas du 𝘋𝘰𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘦 𝘎𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦𝘯𝘦𝘶𝘷𝘦 composé alors de bois de chênes et de quelques hectares de céréales.

En 1974, ils construisent leur cave de vinification.

En 1980, Henri père disparaît et c’est Odette alors âgée de 72 ans, son épouse, qui poursuivra avec passion l’œuvre commencée avec son époux. Avec talent et opiniâtreté, elle développera Grangeneuve jusqu’en 1998 où Henri, leur fils, arrivera au domaine pour en reprendre les rênes.

Après une longue carrière dans le premier groupe français de vins et spiritueux, Henri Bour fils reprend les rênes du domaine en 1998, tenant ainsi la promesse faite à ses parents. Une nouvelle pierre était alors apportée à l’édifice avec le développement de l’élevage des rouges en fûts de chêne, la plantation des cépages blancs et la mise en place d’une gamme complète de vins y compris en Côtes du Rhône.

C’est maintenant le tour de la troisième génération puisque Nathalie et son époux, Gilles Hecquet sont en place depuis dix ans déjà pour prendre la relève.

Le 𝘋𝘰𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘦 𝘎𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦𝘯𝘦𝘶𝘷𝘦 est un fidèle exposant. Il sera cette année encore présent au Salon de la Gastronomie et des Vins du 1er au 4 décembre au Palais des Congrès de Montélimar où une tombola sera proposée aux visiteurs sur le stand :  𝐮𝐧 𝐭𝐢𝐜𝐤𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟓𝟎€ 𝐝’𝐚𝐜𝐡𝐚𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐠𝐨𝐮𝐫𝐦𝐚𝐧𝐝 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬é 𝐝’𝐮𝐧 𝐉é𝐫𝐨𝐛𝐨𝐚𝐦 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐮𝐯é𝐞 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝’É𝐩𝐢𝐜𝐞𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐠𝐚𝐭𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨ë𝐥.

contact

Domaine de Grangeneuve

1200 route des Esplanbes, 26230 Roussas

 04 75 98 50 22

domaines.bour@wanadoo.fr

http://www.domainesbour.com