Clos des Hauts Martins
Lussac Saint Emilion

Au 𝘊𝘭𝘰𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘏𝘢𝘶𝘵𝘴 𝘔𝘢𝘳𝘵𝘪𝘯𝘴, la tradition rime avec évolution.
L’histoire commence de l’autre côté de la Méditerranée où la famille JAUME cultive la vigne pour la production de vin.
Elle se continue dans le vignoble bordelais, au Clos Les Hauts Martins à Lussac, qui est acquis par Emile Jaume en 1964.
Puis c’est au tour de Hugues Jaume qui travaille au côté de son père et reprend la propriété viticole en 1987. Elle s’engage, depuis 2014, dans une démarche officielle de passage en viticulture biologique. Depuis 2018 les vins du 𝘊𝘭𝘰𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘏𝘢𝘶𝘵𝘴 𝘔𝘢𝘳𝘵𝘪𝘯𝘴 sont certifiés « bio ».
Au-delà de cette histoire familiale, le 𝘊𝘭𝘰𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘏𝘢𝘶𝘵𝘴 𝘔𝘢𝘳𝘵𝘪𝘯𝘴 repose également sur une amitié, celle de Hugues Jaume et Michel Bion, qui découvre alors l’univers du vin.
Géologue à l’époque, Michel quitte son travail et réalise son rêve en s’associant sur le domaine avec Hughes Jaume en 1993, devenant vigneron par la même occasion. C’est un véritable tournant pour l’essor de cette exploitation familiale et le développement de la commercialisation des vins.
Depuis 2014 et la fin de ses études, Carole Jaume, fille de Hugues, incarne la 3e génération avec pour objectif de reprendre le domaine dans les années futures et continuer (ainsi) l’aventure…
Le 𝘊𝘭𝘰𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘏𝘢𝘶𝘵𝘴 𝘔𝘢𝘳𝘵𝘪𝘯𝘴 est situé en plein coeur de la région bordelaise, à une dizaine de kms au nord-est du village de Saint-Emilion, à Lussac. Cette appellation communale se caractérise par la production exclusivement de vins rouges où le merlot prédomine nettement.
Constitué de 8 hectares de vignes âgées d’environ 25 ans, le vignoble repose sur des sols argilo-sableux. L’encépagement du domaine est traditionnel de la rive droite mais les proportions dévoilent une part importante et atypique de Cabernet Franc (25%) et de Cabernet Sauvignon (15 %) qui viennent s’ajouter au Merlot (60%) *.

contact