Chocolaterie André Morin

L’histoire commence avec Gustave Morin, qui travaillait en 1884 à la chocolaterie d’Aiguebelle en tant que confiseur chocolatier.

Il transmet sa passion à son fils, André qui décide, en 1958, d’ouvrir sa propre chocolaterie artisanale au sein de la ferme familiale, les procédés employés par la chocolaterie d’Aiguebelle ne lui plaisant plus.

C’est son fils, Jean-François qui en lui succédant décide de cultiver ses amandiers, noisetiers et griottiers.

Chez les Morin, le chocolat est une histoire de famille.

Franck Morin est aujourd’hui le dernier chocolatier de la lignée, mais peut-être pas le dernier ? Après avoir mené des études en industrie alimentaire et en commerce, fait quelques voyages au sein des plantations pour se familiariser avec le métier, il découvrit surtout l’importance des terroirs et des pratiques de cultures du cacao.

 

Grâce à cette passion commune et intergénérationnelle, la 𝘊𝘩𝘰𝘤𝘰𝘭𝘢𝘵𝘦𝘳𝘪𝘦 𝘈𝘯𝘥𝘳é 𝘔𝘰𝘳𝘪𝘯 possède un savoir-faire artisanal particulier, en recherche constante d’amélioration de la technique et du partage nos connaissances auprès des planteurs avec qui la chocolaterie travaille.

Toujours désireux de révéler le meilleur avec ce que la nature donne, la famille Morin a décidé de cultiver ses propres arbres fruitiers sur près de 15 hectares de vergers. André Morin cultivait des pommiers, poiriers et abricotiers. Puis Jean-François a décidé de cultiver des amandiers, noisetiers et griottiers pour disposer de matières premières maîtrisées *.

A déguster sans modération toute une gamme de gourmandises : nougat, chocolat (à croquer, à tartiner, nougat, en tablettes, fruitées, en bonbons), griottes au Kirsch, princiers (amandes truffées au caco), pralines…

contact

Chocolaterie André Morin

640 Chemin du Plan, 26290 Donzère

04 75 51 60 76

info@chocolaterie-morin.com