Château Bizard

Grignan-les-Adhémar

En 1862, Eugène Missol, « le grand-père du grand-père » des propriétaires actuels, plante des champs de vigne sur la partie élevée en coteaux au sud du petit village d’Allan. Il marque le début de l’esprit vigneron de la famille.

Son fils Adrien Missol, puis son petit -ils Eugène Missol Legoux, poursuivent cette passion et développent l’exploitation.

A l’époque les vins sont (encore) exportés en barriques à destination de la Belgique et des Pays Bas sous l’appellation « Côtes du Rhône« .

En 1980, Bizard était une grande bâtisse en mauvais état avec seulement 3 hectares de terre.

Depuis, Marc, Marie Lépine  et leurs enfants et petits-enfants, descendants directs, expriment avec générosité et rigueur la vocation viticole de 𝘊𝘩â𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘉𝘪𝘻𝘢𝘳𝘥 implanté à Allan, commune qui bénéficie d’une renommée viticole reconnue depuis le XVIIe siècle.

De l’intention de départ à la première récolte en 2003, presque un quart de siècle s’est écoulé… 23 ans d’une constante énergie pour enfin aborder le monde viticole dans sa réalité d’aujourd’hui !

 

𝑳’𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑮𝒓𝒊𝒈𝒏𝒂𝒏-𝒍𝒆𝒔-𝑨𝒅𝒉é𝒎𝒂𝒓

En Drôme provençale, l’appellation Grignan-les-Adhémar est l’une des AOC du vignoble de la Vallée du Rhône. Ses cépages (Syrah, Grenache noir, Carignan, Cinsault, Marsanne, Viognier, Roussanne, Grenache blanc) et son terroir donnent des vins qui se caractérisent par l’intensité de leurs arômes, ainsi que par leur élégance, rondeur, puissance, couleur soutenue.

contact

Château Bizard
460 chemin de Bizard, 26780 Allan

 04 75 46 64 69
 04 75 46 67 56

 contact@chateaubizard.fr